Vous adorez l’astrophysique, mais une peur panique de l’optique géométrique vous empêche d’approcher un télescope à moins de cinq mètres ? Ou alors vous êtes fondu.e de physique des particules, mais vous n’avez pas de jardin pour y enterrer un accélérateur à particules ? Pas de panique, la réponse aux grands mystères de ces deux domaines – des pulsars au boson de Higgs – se trouve peut-être sous votre nez, ou dans votre poche !

C’est en tout cas ce que va nous démontrer Andrès Santander Syro, chercheur à l’ISMO, dans la prochaine conférence Alcor :

Voir un monde dans un grain de sable, et l’Univers à travers les électrons des solides

Venez assister cette conférence “pour votre bonheur et épanouissement personnel”, le mardi 24 mai, à 20h, dans l’amphithéâtre A6 du bâtiment 625 sur le plateau !

La conférence sera bien-sûr retransmise en direct sur notre chaîne Youtube, et disponible après coup !