Le bureau d’ALCOR a le plaisir de vous inviter à un tout nouvel événement inédit : un pique-nique astro !🍴🍞✨
Le concept ? C’est très simple ! Vous venez chacun avec votre pique-nique, et si vous en avez, votre matériel astro. On se retrouve tous en extérieur un soir pour manger et échanger ensemble avant d’observer une fois le Soleil couché, ce sera l’occasion pour chacun de partager ses connaissances et de découvrir le matériel et les techniques des autres membres de l’asso. 🔭
Pour cette première édition, nous aurons également le plaisir d’avoir un invité de marque avec nous : Mathieu Vincendon, astrophysicien à l’IAS. Il vous proposera une petite conférence en extérieur, il vous parlera de l’histoire de la planète Mars.

📍Pour le lieu : on s’installera à côté du terrain de rugby derrière la résidence 1 de Césal, derrière le bâtiment Bréguet de CentraleSupélec. Pour ceux qui ne sauraient pas exactement où c’est, vous pouvez vous rendre au carré des sciences (esplanade devant les 3 bâtiments de Centrale) et on viendra vous chercher. Il y a un parking juste à côté pour se garer en voiture aussi.
🗓 Pour la date et l’heure : rendez-vous le lundi 30 mai 2022 à 20h.

On espère vous voir nombreux, et n’hésitez pas à apporter tout votre matos, mais surtout toute votre passion.