Le mois de Septembre est là, tandis que l’été s’achève, qu’il faut ranger les serviettes et raquettes de plage, il est temps pour ALCOR de reprendre le chemin des observations, des conférences et autres évènements.

Le bureau d’ALCOR est heureux de revenir après sa courte pause durant le mois d’août pour de nouveau vous mettre plein d’étoiles dans les yeux. Les observations ont repris depuis quelques jours et les conférences reprendront très très bientôt, vous pouvez d’ors et déjà noter le 16 septembre dans vos agendas… Nous avons hâte de tous et toutes vous retrouvez !

Une petite nouveauté cette année est à noter et j’espère vous l’apprécierez. Il sera dorénavant possible de passer au local d’ALCOR (bureau 120 du bâtiment 625 sur le plateau) pour celles et ceux qui sont à proximité. Nous avons notamment pensé à celles et ceux du magistère qui auront envie de passer flâner au local, discuter avec le bureau et les autres membres ou lire un bon livre. Une permanence sera mise en place aux pauses du matin, du midi et/ou de l’après midi, plus d’informations arriveront lorsque les choses se seront mises en place d’ici une ou deux semaines.

Pensez, pour celles et ceux qui le souhaitent, à vous réinscrire et payer votre cotisation pour la nouvelle année afin de rester membre d’ALCOR. Sachant le planning chargé que nous vous avons préparé, je m’inscrirai au plus vite si je ne l’avais pas déjà fait !

Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle rentrée que ce soit à l’école ou au travail ! Et aux autres qui ont déjà repris ou qui n’ont pas eu de vacances et bien pensez à faire une petite pause et venez nous voir pour observer le ciel étoilé !

Votre humble chargé de com’, qui parle au nom de tout le bureau