En juin il n’y a plus grand monde à Orsay, et c’est bien normal les vacances et les stages nous appellent ! Mais en juin celui qui est toujours là c’est le beau temps et quelques irréductibles du bureau d’Alcor toujours présents en ont profité pour agrandir la bibliothèque de photos astro réalisées avec notre télescope : la preuve en images que le ciel d’Orsay vaut le détour…

L’amas globulaire M13 par Arnaud et Cécile, avec la CCD (de mieux en mieux maîtrisée !!!) et après un peu de traitement :

M13_19.05.15_23h48_Arnaud&Cécile_iNovaJupiter par Francis, avec sa Toucam modifiée et après stacking :

Optimized_mode_test

Saturne et ses satellites par Arnaud et Manon, avec la nouvelle webcam couleur iNova qui ne cesse de nous surprendre par sa simplicité et sa qualité (Dioné est à magnitude 11 !), après traitement et réassemblage pour avoir la planète et les satellites :

Saturne+satellites_coupole_Arnaud+Manon_23.06.15_improved

Conjonction Jupiter-Vénus, prise de Pech David à Toulouse, le 29 juin 2015 par Cécile (on voit même les satellites de Jupiter !) :