Categories:

Comme vous le savez peut-être, l’AG est passée, un nouveau bureau a donc pris place à ALCOR. J’aimerais profiter de ce dernier article, cette dernière publication pour faire un retour sur l’année écoulée.

L’année 2021 fut riche en évènements et émotions. Elle a commencé difficilement avec une impossibilité de faire des observations à cause du Covid mais on s’est retroussé les manches et on a organisé des conférences en distanciel. Je voudrais remercier les nombreux.ses conférencier.es qui ont accepté de se prêter au jeu du distanciel, ce n’est pas évident de parler à un écran mais ils l’ont fait avec brio. Il faut aussi remercier Maël, Hugo et Théo qui se sont souvent arraché des cheveux sur la mise en place du distanciel et aussi Benji pour ses superbes écrans d’attente.

Ensuite, on a pu reprendre les observations, enfin! Mais est arrivé le challenge de les gérer (surtout lorsqu’il y a 70 personnes, mention spéciale à Marie et Juju qui ont fait face à ce ras de marée), au sein du bureau très peu avaient déjà vécu des observations et encore moins en avait géré. Il a fallu se former rapidement (et souvent sur le tas) à gérer les personnes présentes, à gérer les télescopes. Ce ne fut pas une mince affaire mais on a tous et toutes beaucoup appris de ces moments. On a pu également reprendre les conférences en présentiel et ce fut un plaisir de vous revoir en chair et en os.

J’aimerai remercier les membres du bureau 2021, on a passé une super année ensemble, ça a été difficile parfois, les réunions ont été longues mais je pense qu’on s’est trouvé une bande de copains et là merci ALCOR. On est partis en vacances ensemble, on a ri, on a bu, on s’est serré les coudes et plein d’autres choses qu’on ne racontera pas ici. Merci à Hugo pour tes idées, ton implication (dès que je n’avais pas le temps, tu m’épaulais merci infiniment) et tes limonades. Merci à Juliette pour les rires, les regards caméra et le soutien sous la coupole quand je ne savais pas trop quoi dire. Merci à Marie pour ta bonne humeur, tes canards et of course Léopoldine notre reine à tous et toutes. Merci à Vincent pour ta chillance, la PEF, la NEM et d’avoir fait tout le voyage depuis Marseille pour un WAO de folie. Merci à Maël pour ton énergie jusqu’au bout de la nuit (que ce soit en obs ou en soirée), pour ta rigueur de comptable et pour les rires qu’on a pu avoir. Merci à Benji pour tes talents de graphiste, de photographe (les photos de vacances on adore) et pour Léopold bien évidemment. Merci à Adrien pour tes idées, ton écoute et ton merveilleux travail sur la vidéo, le merch et j’en passe. Merci à Amélie pour tes bonnes idées et ton travail, ça n’a pas été facile mais on s’en est sorties. Merci à Théo pour ton implication (même si de base tu étais censé avoir le boulot pépère planqué), pour ton soutien dans les moments difficiles (moi ça m’a sauvée et je ne pense pas être la seule) et pour ton duo iconique avec Vincent. Merci à Mathieu pour avoir accepté d’être stagiaire et de nous aider dès que besoin, d’avoir répondu présent aux observations. Merci à Igor pour avoir accepté d’être stagiaire également, d’avoir fait un super travail et de nous avoir épaulé. Merci à vous deux du fond du coeur. Et enfin, merci à Lucie de nous avoir tous et toutes rassemblé.e.s, ALCOR aura procuré beaucoup de joie dans notre année, mais ça a aussi été un poids sur tes épaules en tant que présidente. Tu sais déjà tout le bien qu’on pense de toi, un grand merci à toi.

Voilà, il est temps que je laisse la place à Mathieu le responsable communication et Marine la vice responsable communication du bureau 2022, je vous laisse entre de très bonnes mains. J’ai hâte de découvrir toutes les belles choses que vous allez faire.

C’est tout pour moi, j’espère que vous avez passé une belle année en notre compagnie,

Audrey, responsable communication du bureau 2021

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

À propos d’ALCOR…
ALCOR, ou Astronomie et Lumières du Campus d’ORsay, est une association ouverte à tous qui regroupe principalement des étudiants venus de différents horizons et propose des activités ayant pour objectif la diffusion populaire de l’astronomie auprès de tous ceux qui s’y intéressent.