Alcoriennes et Alcoriens, l’heure est grave. A l’approche du solstice d’été les jours se rallongent et nos douces nuit d’observation se réduisent à peau de chagrin. Pour survivre à ces jours trop lumineux pour nous autres astronomes, nous vous convions à venir vous réunir le samedi 18 juin de 14h à 18h au bâtiment hbar 625 pour notre nouvel événement :

Chérie, j’ai rétréci la nuit !

Les saisons en astronomie

Au programme, des ateliers, des petites conférences proposées par des étudiant.e.s et des chercheur.euse.s, des observations du Soleil (l’heure n’est pas si grave pour les astrophysiciens solaires remarquez) pour essayer de comprendre le fonctionnement des saisons et leur influence sur notre pratique de l’astronomie. Nos membres pâtissiers en herbe vous promettent même un goûter, je ne sais vraiment pas ce qu’ils vous faut de plus !
Cet événement se veut tout public, nous comptons sur vous pour que le bouche-à-oreille attire les plus petits et les moins jeunes, les astrophysicien.ne.s chevronné.e.s et les adeptes de la Terre plate !